Comptez les oiseaux de vos jardins ! Vendredi 24 janvier

Pendant la semaine de ski, les élèves de CE1 monolingues, un élève de CM2, les CE2 bilingues ainsi que la classe de GS-CP-CE1 bilingues se sont rassemblés sur la cour vendredi 24 janvier. Ils ont profité d’une belle journée pour compter, ou du moins essayer de compter les oiseaux.

C’est une activité qui a été lancée par Bretagne Vivante et le le Groupe d’Etudes Ornithologiques des Côtes d’Armor depuis quelques années. Elles proposent, un week-end de sciences participatives courant janvier de comptabiliser les oiseaux en Bretagne et en Loire-Atlantique. Cette année c’était les 25 et 26 janvier.

Les enfants des différentes classes se sont donc associés et ont formé plusieurs groupes pour essayer de s’entraîner à les compter. Ils ont ainsi pu s’approprier la fiche d’observateur avec moult dessins d’oiseaux et quelques informations pour les différencier. Ils ont tous apprécié cette activité collective d’observation et découvert que l’on pouvait voir plusieurs espèces d’oiseaux autour de la cour de l’école : des corneilles, des pigeons, des pies mais aussi des mésanges, des moineaux ou encore des rougegorges. Chacun a vu ou cru voir plusieurs d’entre. C’était une belle après midi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close