Grosse colère en petite section !

Il nous arrive parfois d’être en colère, alors nous allons essayer d’apprendre à gérer cette émotion !

Nous avons commencé par lire plusieurs fois l’album « Grosse Colère » qui raconte l’histoire d’un petit garçon, Robert, qui est fâché et qui sent tout à coup monter une Chose terrible, une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts… si on ne l’arrête pas à temps !

Nous avons appris à bien connaître Robert, son histoire. Nous avons décrit les expressions de son visage qui changent tout au long de l’histoire : quand il est calme, quand il est fâché, en colère !

Nous avons lu d’autres histoires sur la colère, les émotions ! Toutes ces lectures nous ont permis d’identifier quelques émotions, de les nommer.

Nous avons exprimé la colère avec notre corps : dans la salle de motricité, nous nous sommes déplacés sur la musique ! il y avait des passages où on avait plutôt envie d’être en colère et d’autres où on avait plutôt envie de se reposer.

Nous avons aussi exprimé la colère avec des instruments de musique, appris à déchirer, froisser du papier …

Mais ce qui nous a le plus amusé, c’est d’exprimer la colère avec notre visage ! nous avons décrit des photos d’enfants en colère ! Puis nous avons essayé de reproduire ces visages ! on pouvait s’aider du miroir pour nous observer !

Nous avons enfin rempli et installé notre boîte à colère ! Nous y avons installé des objets pour se calmer lorsque l’on est en colère (balle anti-stress, du papier journal à déchirer…) mais nous avons aussi placé des objets pour apaiser notre colère (caresser sa joue avec le foulard, la plume…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s