Première réunion des délégués de classe !

Elus en fin de semaine dernière, les délégués de classe se sont retrouvés sur l’école Sainte Anne pour leur première réunion ce mardi 15 décembre ! Ce fut l’occasion de faire connaissance, de redire quel est le rôle des délégués, de s’exprimer et surtout de permettre à chaque délégué de transmettre les souhaits de sa classe.

Beaucoup d’idées ont été proposées pour améliorer la « vie à l’école » !

Que ce soit sur l’école Sainte Anne ou l’école Saint Joseph le plus grand souhait des enfants est d’aménager différemment leurs cours de récréation : avoir des coins calmes, des coins pour les jeux de ballons, investir dans des buts de foot, de nouveaux ballons, créer des parcours pour les billes, planter des arbres, des fleurs, mettre de la couleur, avoir de nouvelles cabanes, un préau (sur Ste Anne).

Il a également été proposé d’écrire un journal d’école, de demander un self à la cantine, avoir des « chefs » de messages clairs pour régler les conflits, avoir plus de tablettes, rénover les toilettes du préau (à St Joseph).

Nos élèves ne manquent pas d’idées ! Toute l’équipe enseignante, en lien avec nos deux associations (OGEC et APEL) va pouvoir réfléchir aux différentes propositions et voir ce qui est réalisable à court et/ou à plus long terme !

Vivement la prochaine réunion de délégués !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s