Décloisonnement en maternelle !

Depuis le 4 octobre, les élèves de grande section de l’école se retrouvent de 13h30 à 15h dans la classe d’Isabelle pour travailler sur le principe alphabétique. Ce décloisonnement permet de faire des petits groupes de travail avec la présence de 2 adultes dans
la classe.

Sur le même temps, les élèves de moyenne section se retrouvent également pour partager un moment ensemble : un groupe avec Eva ou Fabienne et un autre avec Leïla.
Avec Leïla, les enfants travaillent la phonologie. En ce début d’année, ils ont écouté différents sons (les animaux, la nature…) et ont joué au loto sonore sur le thème des sons découverts.

Avec Eva les enfants jouent à des jeux mathématiques. Ils apprennent à utiliser le dé, à lire les constellations et les écritures chiffrées (jusqu’à 3), à se déplacer d’autant de cases que l’indique le dé ou à prendre le nombre d’objets demandé. Et avec Fabienne, les enfants apprennent à jouer à des jeux de société : loto, memory, domino…

Ces temps de décloisonnement sont très appréciés par les enfants puisqu’ils leur permettent de se retrouver par niveau de classe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s