Jeudi 20 janvier : découverte et interrogation sur le rugby

Comme tous les ans, le club de Rugby de Plouzané vient à l’école St Joseph proposer quelques séances de découverte du sport.

Cette année, Lisenn Labrière et Yann Simon, joueurs du club et responsables de groupes d’enfants, sont venus dès le mois de janvier pour faire découvrir ce sport méconnu par le biais de photos, aux enfants de l’école du CP au CM2.

Ils sont donc passés dans les différentes classes pour faire découvrir les différences entre le rugby professionnel et le rugby en club. Ainsi, chacun a pu voir que ce sport au niveau professionnel est un sport collectif de combat ce qui n’est absolument pas le cas en club. Les joueurs professionnels peuvent ressembler à des géants et faire plus de 2m. Dans les clubs, tous les gabarits sont présents et l’ambiance y est très cool, on s’amuse beaucoup!

Par ailleurs, ce sport est aussi ouvert aux filles. D’ailleurs, cet été ce sont les françaises, très féminines, qui ont gagné la médaille d’argent aux JO!! Et sur les photos, il y avait même une élève de l’école!

Les enfants ont apprécié cet échange avec Lisenn et Yann et ont tous très hâte de commencer , en vrai, à partir du mois de mars!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s