Une couveuse a fait son apparition le lundi de la rentrée des vacances de Pâques dans la classe des CE1.
Étonnement des enfants de voir ces œufs dans cette boite ! Il fallait donc remplacer la poule : les retourner, leur fournir de la chaleur, et un peu d’humidité. Après 2 jours d’observation, les premiers piaillements ont commencé à se faire entendre de l’intérieur des coquilles. Puis les éclosions ont eu lieu devant les yeux ébahis, émerveillés voire même émus des enfants ! 8 poussins sont nés !
Il a fallu installer la poussinière : journaux, eau, paille, graines, lampe chauffante.
Et depuis 8 jours, les enfants prennent soin de leurs petits pensionnaires en étant vigilants aux besoins en nourriture mais également à la propreté de la poussinière !
Un travail autour du vivant est mené. Et parallèlement en production d’écrit et histoire des arts avec la réalisation d’un faire part de naissance façon pop art d’Andy Warhol.
Ces petites boules jaunes grandissent bien vite et rejoindront des familles d’accueil pour le week-end de l’Ascension.





