Les CM2 au Puy du Fou

Mercredi 8 juin, les élèves ont d’abord navigué sur la Loire pendant 1h15 et ont pu observer les oiseaux, les traces de castors et ragondins sur les rives ; Ils ont comparé les 2 rives (coteaux et « levée »); ils ont également observé les poissons que l’on peut trouver à cet endroit.

Le centre d’hébergement, entouré de chevaux, se trouvait dans la ville de Missé; après une petite promenade, ils se sont installés dans leurs chambres et ont pu se remettre du voyage.

Les deux jours suivants , nous avons pu faire tous les spectacles du Puy du Fou : le bal des oiseaux fantômes suivi d’un atelier rapaces, les Vikings, le mystère de la Pérouse, le fort de l’An Mil, le signe du Triomphe, le secret de la lance, le dernier Panache, les amoureux de Verdun….. Les villages ont pu être visités également, sans oublier deux petits tours dans les magasins pour rapporter quelques souvenirs. Un voyage riche en découvertes, en vie en société également. A présent, l’exploitation se fait en classe par un carnet de Voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s